Du mercredi 5 au mercredi 12 août ont eu lieu les Rencontres Fortuites dans le Réseau des Bibliothèques du Roumois !
A l'initiative du Ministère de la Culture et dans le cadre de cet été apprenant et culturel, les Rencontres Fortuites ont permis de mettre à l'honneur une artiste plasticienne bien connue sur le territoire, qui n'est autre que Marie Kuklova, fondatrice du Dada de l'Enfant Terrible, qui propose des ateliers créatifs sur Grand-Bourgtheroulde à l'année.
Pour l'occasion, Marie Kuklova a proposé six ateliers créatifs dans six communes différentes du Roumois avec pour objectif de créer des portraits.
Ici, nul besoin de savoir dessiner. L'art est accessible à tous, petits et grands !
Petits et grands ont pu dessiner des portraits au travers d'une vitre et d'un peu d'encre, avant d'imprimer le dessin sur une feuille de papier. Les quelques photos suivantes vous permettront de comprendre très rapidement le procédé !
Au total, ce sont des dizaines et des dizaines de portraits qui ont été créés sur ces six ateliers.
Mais que faire de tous ces portraits ? Une grande exposition autour de la notion du "vivre ensemble" sera ainsi créée et exposée dans les bibliothèques du Réseau du Roumois à partir de 2021.
Une très belle aventure humaine et artistique, où les échanges et la bonne humeur ont régné et rendue possible par le dynamisme de Marie Kuklova et l'implication de toutes les équipes des bibliothèque partenaires du Roumois !