logo

Accessibilité Accessibilité

  • Accueil
  • La Mairie
    • Les Elus
      • Le Conseil Municipal
      • Comptes-rendus de Conseil Municipal
    • Travaux et Projets
      • Les Travaux de la Commune
      • Les Projets de la Commune
      • Chantiers jeunes
    • Mes Démarches
      • Etat Civil
      • Demander un acte d'état civil
      • Formulaires Divers
      • Demande de subvention - associations
      • Formalités administratives
    • Le Personnel Municipal
    • Les Partenaires de la Ville
    • Analyse financière 2022
  • Découvir Bourg-Achard
    • Les Equipements
      • Les Salles Municipales
      • La Médiathèque Hector Malot
      • Les Défibrillateurs
      • Les Places de Stationnement
    • Le Patrimoine
      • L'Eglise et le Cimetière
      • L'Histoire de Bourg-Achard
      • Bourg-Achard, ville jumelée
      • Les Manifestations Traditionnelles
    • Les Alentours de Bourg-Achard
      • L'Office de Tourisme
      • Les Sites à Visiter
    • Les Transports en Commun
    • Circuits de randonnée à Bourg-Achard
  • Vivre à Bourg-Achard
    • Éducation & Jeunesse
      • Relais d'Accueil Petite Enfance
      • Petite Enfance, Crèche, PMI
      • Les Ecoles
      • Accueil Périscolaire
      • Centre de Loisirs
      • Restaurant Scolaire "Les petits gourmets"
      • Collège Simone Veil
      • Transports Scolaires
    • Solidarité, Santé & Seniors
      • Hôpital Pierre Hurabielle
      • L'Agora
      • Les Professionnels de Santé
      • Soutien Psychologique et Social
      • Le CCAS et la Banque Alimentaire
      • Les associations de solidarité
    • Urbanisme & Cadre de Vie
      • Les Démarches d'Urbanisme
      • Les Déchets
      • Respect du Voisinage
      • Assainissement
      • Les Logements Vacants
    • Commerce et Artisanat
      • Les Entreprises
      • Les Commerces
      • Les Marchés
  • Les Associations
    • Les Associations Sportives
    • Les Associations Culturelles
    • Les Associations de Loisirs
    • Les Associations de solidarité
  • La Médiathèque
  • Candidature spontanée
  • La ville recrute
  • Démarches administratives
  • Menus Restaurants Scolaires
  • Travaux
  • Marchés publics
  • Numéros d'urgence
  • Annuaire
  • Nous contacter
  • Actualités >
  • Avis d'enquête publique ?

Avis d'enquête publique ?

Il sera procédé du lundi 27 janvier 2025 à 9h00 au jeudi 27 février 2025 à 17h30, soit pour une durée de 32 jours consécutifs, à une enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale relative à la mise à jour du périmètre du plan d’épandage des boues de la station d’épuration de la société DS SMITH PAPER ROUEN, dont le site se situe à Saint-Étienne-du-Rouvray, sur le territoire de 261 communes situées dans les départements de la Seine-Maritime, de l’Eure et de l’Orne.

Toute information relative à ce projet peut être demandée auprès de Mme Manuelle DELAFOSSE, responsable qualité sécurité environnement, DS Smith Paper Rouen, anuelle.delafosse@dssmith.com, M. Bernard POQUET, retraité du ministère de la Défense nationale, est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Mme Mireille AUGÉ, inspectrice retraitée de l’Éducation nationale, est désignée en qualité de suppléante au commissaire enquêteur.

Pendant la durée de l’enquête, le dossier complet de demande d’autorisation environnementale relative au nouveau périmètre du plan d’épandage est consultable en version papier, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public en mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray, place de la Libération 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray, siège de l’enquête, et dans les mairies ci-dessous désignées comme lieux de permanences.

Le dossier est aussi consultable gratuitement sur poste informatique au Bureau de l’utilité publique et de l’environnement de la préfecture de la Seine-Maritime, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public, et après avoir demandé au préalable un rendez-vous à l’adresse suivante : pref-icpe@seine-maritime.gouv.fr en précisant en objet « demande de rendez-vous pour dossier d’enquête DS Smith Paper Rouen » ou en téléphonant au 02 32 76 53 83 ou 02 32 76 52 49. Le dossier en version numérique est également adressé, pour information, à chaque maire des 261 communes concernées par le plan d’épandage. La liste complète est consultable dans l’annexe à l’arrêté d’ouverture d’enquête.

Le dossier d’enquête, l’avis ainsi que l’arrêté préfectoral d’ouverture d’enquête et son annexe sont consultables en ligne sur les sites suivants : http://www.seine-maritime.gouv.fr ou https://www.registre-numerique.fr/dssmithepandage762761-seine-maritime

Une permanence sera assurée par le commissaire enquêteur à Bourg-Achard le samedi 8 février 2025, de 9h00 à 12h00, en mairie

Mairie de Bourg-Achard Mairie de Bourg-Achard

footer logo 02 32 56 20 18
footer logoContactez-nous par courriel

Hôtel de ville

27310 BOURG-ACHARD 

Horaires d'accueil du public

Lundi, mardi, mercredi, jeudi,
vendredi : 9h15-12h00 / 15h-17h30
Samedi : 9h-12h

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Cookies
  • © Synapseweb